fbpx

Refinancer sa maison et payer ses dettes

Refinancer sa maison et payer ses dettes

Avec les années, il est possible que vous accumulez un certain nombre de dettes. Afin de faciliter le remboursement de ces dernières, la consolidation peut s’avérer une solution. 

Procéder à un refinancement hypothécaire est souvent très avantageux.

En effet, cela peut réduire votre taux d’intérêt et permettre de diminuer le montant de vos paiements mensuels grâce à la prolongation de la période d’amortissement de votre prêt.

Voici un exemple :

Vous effectuez actuellement des paiements mensuels de 900 $ pour rembourser votre prêt hypothécaire, ainsi que des versements de 600 $ afin de payer vos cartes de crédit, prêt personnel et autres dettes. La consolidation de vos dettes vous permettrait de ne faire qu’un seul versement mensuel de 1200 $, en plus de profiter de taux d’intérêt réduits.

Sachez que vous devez toutefois agir prudemment. Le refinancement de votre hypothèque doit d’abord vous permettre de payer vos dettes et non d’en contracter de nouvelles. De plus, un prêt de refinancement n’est pas illimité puisqu’il ne peut équivaloir à plus de 80 % de la valeur de votre propriété.

Contactez notre équipe pour discuter de votre projet de regroupement de créances. Nous pourrons analyser la situation ensemble et vous offrir des pistes et avenues pour vous permettre d’avoir la meilleur approche possible en fonction de vos besoins.

Source:

Ouvrage L’hypothèque simplifiée Hypotheca. Tous droits réservés

No Comments

Add your comment