fbpx

L’hypothèque inversée CHIP

L’hypothèque inversée CHIP

Les avantages d’une hypothèque inversée CHIP.

L’hypothèque inversée CHIP est une façon simple et sensée de libérer la valeur nette de votre résidence et de la transformer en argent comptant afin de vous aider à profiter de la vie selon vos désirs.

Vous recevez l’argent exempt d’impôt.

Ces fonds ne sont pas ajoutés à votre revenu imposable, ainsi que cela n’affecte pas vos prestations de sécurité de la vieillesse ou le Supplément de revenu garanti que vous pourriez recevoir du gouvernement.

Vous utilisez les fonds comme bon vous semble.

Peut-être aimeriez-vous profiter de votre retraite ou payer certaines dépenses imprévues. Vous pourriez vouloir rénover votre propriété ou aider votre famille, mais sans avoir à vider vos économies.

Aucun paiement hypothécaire à faire tant que vous ou votre conjoint vivez dans la résidence.

Le montant complet du prêt arrive à échéance et doit être remboursé seulement quand vous décidez de vendre la propriété.

Vous restez propriétaire et gardez le plein contrôle de votre propriété.

Il ne vous sera jamais demandé de déménager ou de votre résidence afin de rembourser votre hypothèque inversée CHIP. Tout ce qui est demandé est de payer les impôts fonciers, votre assurance habitation contre les incendies ainsi que les frais de copropriété et d’entretien.

À qui s’adressent les hypothèques inversées?

Le prêt hypothécaire inversé CHIP est conçu exclusivement pour les propriétaires de 55 ans et plus . Cette exigence quant à l’âge s’applique aux deux conjoints. 

Comment fonctionne une hypothèque inversée CHIP?

Contrairement à une hypothèque ordinaire pour laquelle vous devez effectuer des paiements réguliers, vous n’avez pas à effectuer de paiements mensuels tant et aussi longtemps que vous ou votre conjoint vivez dans la propriété. Voilà ce qui a rendu les hypothèques inversées si populaire au Canada et dans d’autres pays.

Combien peut-on obtenir et comment est effectué le calcul?

Vous pouvez recevoir jusqu’à 55% de la valeur de votre résidence. Le calcul du montant précis prend en compte votre âge et l’âge de votre conjoint, l’endroit où est situé votre demeure, le type de résidence que vous possédez et la valeur actuelle selon l’évaluation. Communiquez avec nous et diffusez rapidement une estimation du montant que vous pourriez obtenir.

FOIRE AUX QUESTIONS

Voici les réponses aux questions les plus fréquentes.

Comment est-ce que je reçois l’argent?

Vous avez le choix. Le prêt hypothécaire inversé CHIP vous offre deux options: recevoir tous les fonds auxquels vous avez droit en une seule somme forfaitaire ou recevoir un certain montant maintenant et d’autres fonds plus tard.

Est-ce que la banque possédera ma résidence?

Non. Le propriétaire demeure le seul et unique propriétaire et garde les titres de la propriété.

Et si le propriétaire a déjà une hypothèque?

L’hypothèque inversée peut servir à rembourser une hypothèque existante, payer des dettes et obtenir un surplus.

Est-ce que les hypothèques inversées sont nécessaires comme le dernier recours?

Non. Plusieurs professionnels du milieu financier recommandent un prêt hypothécaire inversé afin de compléter un revenu mensuel plutôt que de vendre la propriété et d’acheter une plus petite résidence, ou encore d’opter pour une hypothèque ou une marge de crédit traditionnelle.

Quels sont les frais associés à une hypothèque inversée?

Il y a des frais uniques visant à traiter la demande comme des frais d’évaluation de la propriété ainsi que des frais d’assurance et d’enregistrement des titres. À l’exception des frais d’évaluation de la propriété, ces frais sont payés à même les fonds octroyés. Communiquez avec nous pour connaître les taux d’intérêts et les frais pour obtenir l’hypothèque inversée.

Et si le propriétaire n’a pas assez d’argent pour effectuer les paiements?

Il n’y a aucun paiement mensuel à faire tant et aussi longtemps que le propriétaire habite la propriété.

Votre personne ressource:

Franck Oliver

514-793-2003

Photo Franck Oliver

No Comments

Add your comment